Une comédie française
sur les mariages mixtes
en tête du box office français
avec 1,7 millions de spectateurs
en moins d’une semaine.
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours efforcés à faire preuve d’ouverture d’esprit, par amour pour leurs quatre filles qui vivent désormais a Paris. La première a épousé un Arabe. La seconde a épousé un Juif, et la troisième un Chinois. Leurs espoirs reposent désormais sur leur quatrième fille encore célibataire, qui vient de rencontrer un bon catholique.
Catholique, certes,
mais d’origine ivoirienne…
Portée par Christian Clavier et Chantal Lauby, un duo hilarant, la comédie se joue des stéréotypes et des préjugés racistes et nous sert une belle histoire de tolérance.
Avec un tel film, le risque était grand de tomber dans la caricature, il a réussi à nous faire rire en détournant les préjugés, ce qui n’est jamais facile et pourtant, ce film relève ce défi haut la main.
Des clichées à l’excès assumés, mais tout le monde en prend pour son grade alors tout devient permis.
De plus, l’humour qui navigue entre différents niveaux y est superbement dosé, le quatuor des gendres porté par 4 humoristes de talent (Noom Diawara, Ary Abittan, Medi Sadoun et Frédéric Chau), qui rivalisent de vannes hilarantes, apporte un vent de fraîcheur supplémentaire au film.
Ary Abittan alias David Benichou, qui joue l’un des acteurs principaux, plus vrai que nature, a trouve la un rôle sur mesure ou il dévoile tout son talent.
Une joyeuse comédie sur la diversité, qui joue avec les pires clichés xénophobes sans s’y laisser prendre, un film très drôle et bien écrit
A voir absolument
httpv://youtu.be/Vk43HriPEz0
« Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel…
En salle Durée : 1 h 37.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire