Il manque le Seder mais gagne 1 million de $ au poker

Les Juifs du monde entier se réunissent en famille 

pour célébrer la première nuit de Pessah par un seder,

un dîner traditionnel commémorant la sortie d’Égypte.

Et cette année-ci, Éric Afriat était l’un d’entre eux..

Mais, ainsi que le rapporte un journal de Fort Lauderdale, le Florida’s Sun-Sentinel, il était scotché  dans un tournoi de poker alors que sa mère avait réuni 20 personnes dans sa maison de West Boca Raton.

11g_poker_chips-635x357

Afriat participait à la finale du Seminole Hard Rock Poker et la partie de lundi soir se prolongea jusqu’à 1 heure 30 de la nuit.
“ J’étais si triste d’être en passe de perdre que j’ai pensé à abandonner mes jetons sur la table et rentrer chez moi. Maintenant je suis ravi de voir que tout le monde est venu me voir gagner! »
Deux nuits plus tard, Afriat était plus riche de  1.081.184 de dollars.
Entouré par sa mère , Élise Wizman, sa femme Yael et d’autres membres de sa famille, Afriat joua jusqu’à mercredi nuit et remporta le tournoi et le gain le plus  élevé de sa  carrière d’amateur.
Afriat,  un importateur de 45 ans établi à Montréal, joua d’une manière agressive, après avoir été en quatrième position avec 6,7 millions de jetons, très loin de Mukul Pahuja qui en avait 19 millions..À la fin,c’est Afriat qui avait 38 millions et Pahuja  plus que 15 .
Yael Afriat envisage une tournée de shopping  » conséquente » et elle a posé pour les photographes avec son mari pendant qu’une baby-sitter surveillait leurs deux enfants.
Le tournoi avait réuni 1795 participants qui avaient déboursé chacun un droit d’entrée de 3.500 dollars.
Ce n’est pas la première fois qu’Afriat  gagne un tournoi au poker : en janvier 2013, il avait gagné 32.500 dollars et  en 2012, il avait emporté 110.128 dollars à la Bellagio’s Cup de Las Vegas.
Élise Wizman n’était pas fâchée que son fils ait manqué le dîner du Seder . » Je ne peux pas être plus fière » a-t-elle déclaré.
Il semble bien qu’un million de dollars contribue à cette sensation.
Texte traduit et adapté du Times of Israël

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*