Selon la station de télévision locale KCTV 5, trois personnes ont été tuées dimanche lors d’une attaque qui visait deux centres juifs d’Overland Park, ville proche de Kansas City : le centre communautaire juif et le Village Shalom, une résidence pour personnes âgées. Selon KSHB, une autre chaîne de télévision locale, un suspect a été arrêté.
La police a bouclé tout le périmètre du centre communautaire et du Village Shalom, la résidence pour personnes âgées située non loin de ce centre communautaire.
La télévision locale rapporte que la police concentre ses recherches sur un camion garé sur le parking du centre communautaire, et dont les vitres sont brisées.
Alors que la police n’a encore fait aucune déclaration sur les victimes ou les éventuels suspects, des rapports contradictoires sur la motivation de cette violence circulent déjà.
Une source interne à la communauté a déclaré à l’Algemeiner que les tirs étaient le résultat d’un conflit interne. La source, qui n’a pas souhaité être nommée a déclaré que le tireur a visé son propre père et grand-père dans cet attentat.
Cependant, sur Twitter d’autres sources ndiquent que les meurtres ont peut-être une origine raciste. Le reporter Andreas Gutierrez de KSHB a déclaré que lors de son arrestation, le suspect a crié « Heil Hitler », quand les caméras de télévision le filmaient.
Line Tubiana
httpv://youtu.be/YoNsRBYRYX0
Poster un Commentaire