Diner de gala de la chambre de commerce France Israël

C’est dans le cadre prestigieux du pavillon Dauphine

qu’Henri Cukierman le président de la chambre de commerce France Israël

recevait mardi 8 avril, plus de 400 invites triés sur le volet

pour son diner de gala annuel.

image

Dans son discours d’ouverture Henri Cukierman a rappelé que la présence économique de la France est manifestement insuffisante, alors que globalement l’Europe est très implantée en Israël. Ainsi, parmi les 6 fondateurs de la communauté européenne, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas et la Belgique ont plus d’échanges économiques que nous avec Israël. Seul le Luxembourg est derrière nous.

image-3

Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, invité d’honneur de la soirée dont la présence donnait un éclat particulier, très a l’aise au milieu des invites, a déclaré : » La diplomatie économique est dorénavant une priorité du Ministère des Affaires étrangères. C’est l’évolution naturelle et nécessaire de la diplomatie.
Notre rôle, qui est bien sûr aussi le vôtre, est de prendre en compte la mondialisation dans tous ses aspects, afin d’en saisir toutes les opportunités .

Israel est un technopôle mondial

qui se caractérise par le dynamisme de ses start-ups.

La visite d’état du Président de la République en Israël en novembre 2013 a permis a la France de marquer sa volonté de renforcer ses échanges avec Israël dans tous les domaines, et de devenir l’un pour l’autre un partenaire économique et financier de premier plan. Au plan politique, nous nous sommes fixés cet objectif et nous sommes déterminés à le poursuivre. Vous pouvez compter sur nous. Mais nous avons aussi besoin de vous et de vos initiatives pour développer à ce partenariat renouvelé. La Chambre de commerce France-Israël joue un rôle indispensable et je l’en félicite »

image-2
Au cours de la soirée, André Maarek, le Vice-président de la CCFI, a remis les trophées de verre France-Israël. Ce prix honore depuis plus de 14 ans des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, a des entreprises pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux. Accor, Elbit Systems, Dassault Aviation, La Française des Jeux , I124news et Idomoo sont les heureux récipiendaires de cette 23eme édition.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*