Le Dr Nof Atamna-Ismaïl, une microbiologiste de 33 ans, arabe israélienne originaire de la ville du nord d’Israël de Baqa al-Gharbiyye, est la grande gagnante de la quatrième saison du « Master Chef » en Israël . »
Nof Atamna-Ismaïl a remporté la finale après une bataille serrée contre Ido Kronenberg âgé de 54 ans et Meseret Woldimikhal âgé de 42 ans. Après sa victoire, elle a déclaré : «C’était l’une des expériences les plus excitantes de ma vie».
Le plat qui lui a permis de triompher, le « Printemps du Sultan », est un rouget à la crème d’amande accompagné d’une salade de légumes frais.
Au cours de la saison « Master Chef », Nof Atamna-Ismaïl a évoqué son rêve d’ouvrir ouvert une école de cuisine judéo-arabe. Elle croit pouvoir y attirer des étudiants des quatre coins du pays, et ce rêve va sans doute pouvoir se réaliser après cette victoire.
Nof Atamna-Ismaïl n’est pas seulement une brillante scientifique qui accumule les titres universitaires : doctorat en sciences biologiques, et quatre post-doctorats. Elle est aussi la mère de trois enfants, un garçon de six ans et des jumeaux de deux ans.
Line Tubiana
Poster un Commentaire