Elbit Systems, l’industriel de défense israélien, a annoncé ce matin la signature d’un contrat avec l’armée de l’air brésilienne pour la fourniture d’un nouveau drone de surveillance moyenne altitude longue endurance, le Hermes 900, qui sera utilisé pour des missions de sûreté et de sécurité lors de la Coupe du Monde cet été.
Le Hermes 900, qui sera équipé d’un nouveau système avancé de collecte de renseignements, sera exploité par la l’armée de l’air du Brésil dans des missions combinées avec la flotte des quatre Hermes 450 qui est déjà opérationnelle, deux livrés en 2011, deux autres en 2013. Ce nouveau drone sera fourni dans les deux mois.
La filiale brésilienne d’Elbit Systems, AEL Systemas SA, fournira à l’armée de l’air brésilienne l’appui technique et l’ingénierie, ainsi que les services de logistique et de maintenance.
Les détails financiers n’ont pas été divulgués, mais Elbit a déclaré que le montant du contrat n’est pas important pour l’entreprise.
Le Hermes 900 compte actuellement cinq clients reconnus officiellement par Elbit : Israël, le Chili, la Colombie, le Mexique et le Brésil. Trois autres clients ne sont toujours pas dévoilés par Elbit, pas plus que le nombre exact d’appareils en service. Néanmoins Elbit parle de « douzaines de plateformes » vendues en Israël, en Europe et en Amérique Latine.
Line Tubiana
Poster un Commentaire