Une initiative originale.
L’association Avenir du Judaïsme a décidé de s’engager contre la haine, le mensonge et l’appel au boycott d’Israël véhiculés par l‘organisation BDS France (Boycott Désinvestissement Sanctions), qui recycle l’apartheid pratiqué en Afrique du Sud pour en accuser Israël vis-à-vis des palestiniens.
Consciente que cette propagande mensongère et haineuse alimente l’antisémitisme, et dépitée face à l’immobilisme des instances démocrates et républicaines, l’association est passée à l’offensive, en soutien des autres associations et des avocats qui oeuvrent contre un boycott aussi illégal qu’illégitime.
Opération S.A.C.B.I.
Constatant que les ONG et diverses personnalités étaient plus promptes à soutenir le boycott d’Israël qu’à venir en aide et distribuer des rations alimentaires aux palestiniens, affamés et assiégés dans le quartier de Yarmouk, à une poignée de kilomètres de Damas, l’association Avenir du Judaïsme a adressé à 40 personnalités, soutenant le boycott d’Israël, un envoi promotionnel d’un savon d’Alep.
Une lettre d’explication accompagnait l’envoi, mais ce n’est qu’à la fin de celle-ci que les heureux destinataires découvraient que S.A.C.B.I. signifiait « Savon d’Alep Contre le Boycott d’Israël ».
Des kits ont été aussi adressés aux rédactions de plusieurs médias nationaux.
Nous ne pouvons que saluer et relayer l’initiative de Gad IBGUI et Jean-François STROUF, coordinateurs de l’opération S.A.C.B.I.
Pascale Davidovicz
Poster un Commentaire