John Kerry, né de parents juifs, chercheur de paix

Le Secrétaire d’État américain,

John Kerry dit que ses sentiments à l’égard d’Israël

changèrent il y a dix ans quand il découvrit

qu’il avait des grands parents juifs.

 » C’est une forte connexion : j ‘ai perdu un grand oncle et une grande tante pendant l’Holocauste et je ne le savais pas jusqu’alors. Savoir cela après des années où j’étais passionné sur le  » plus jamais ça » et le respect sur tout ce que fut l’Holocauste et puis comprendre que j’étais biologiquement et personnellement rattaché à tout cela, c’était vraiment un choc.  » a-t-il confié dans une interview diffusée jeudi sur la chaîne 2 de la télévision israélienne.
 » Israël a une connexion spéciale avec moi , pas seulement en raison de ce lien personnel que j’ignorais, mais surtout en raison de l’histoire étonnante du périple du peuple juif  » dit John Kerry dans cette interview qui s’est déroulée au Département d’État  » et maintenant que je sais cette histoire, j’en ai une meilleure compréhension » .

COHEN EN KERRY

kerryjuif
Kerry a découvert qu’il était issu d’une famille juive en 2004, quand il était candidat à la Présidence contre George W. Bush. Il apprit à la fois que ses parents étaient juifs et qu’ils s’étaient convertis au christianisme pour échapper à l’antisémitisme. Il apprit aussi que ses parents avaient changé leur nom de Cohen en Kerry quand ils émigrèrent aux États Unis.
Interrogé par la journaliste chargée de l’interview, Ilana Dayan, s’il sentait que les les israéliens étaient encore marqués par leur tragédies et redoutaient celles qui pourraient leur survenir de telle sorte qu’ils ne pouvaient consentir à cet acte de foi nécessaire pour se retirer de la rive gauche du Jourdain et accepter la création d’un État palestinien, Kerry répondit par l’affirmative.
 » Mais, ajouta-t-il , ce que je veux souligner c ‘est que je crois que mon job est d’essayer d’aider à la création d’une situation où les réalités de l’accord soient telles qu’il ne faille pas d’acte de foi . Je veux que ce soit un acte de raison , un acte de rationalité et un choix basé sur des garanties tangibles et irréfragables sur la sécurité et sur tous les autres sujets.  »
« Et je sais bien que 70% des citoyens d’Israël croient dans la solution de deux États.  »
Le Secrétaire d’État dit qu’il a souvent passé des heures à discuter au téléphone avec Netanyahu et qu’il le comprend parfaitement mais il ne sait pas si Netaniahu voudra faire les concessions nécessaires à l’établissement d’un traité de paix .
« Je suis un optimiste et je crois dans mes possibilités. Les gens qui me connaissent savent que lorsque je mords dans quelque chose, c’est toujours pour m’en retirer avec un morceau entre mes mâchoires “.
Traduit et adapté de Times of Israël
http://www.timesofisrael.com/newfound-jewish-roots-gave-kerry-a-deep-bond-with-israel/?utm_source=The+Times+of+Israel+

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*