Après avoir mangé au soleil de février les fameuses et délicieuses ailes de poulet au Lalaland, plage Gordon, nous avons décidé de marcher le long de la Promenade vers le Nord. Arrivées à la Marina, juste avant de nous diriger vers la piscine Gordon, nous avons obliqué vers la jetée. Des années, que nous n’avions emprunté cette digue.
Après seulement quelques mètres, j’étais heureuse de découvrir de nouvelles perspectives. A l’Est, une vue sur le brutalisme de l’hôtel Hilton et les volutes de la maison Folle. Au Sud, en face de la succession des hôtels, les brise-lames ressemblaient à des iles .
A l’Ouest, l’horizon et la mer d’un bleu profond. Au Nord, au loin la cheminée de l’ancienne centrale électrique Reading; plus près, la plage des religieux bien calfeurée, un jour ouverte aux femmes et le lendemain aux hommes. Nous marchons jusqu’au phare vert et blanc tout en regardant les bateaux amarrés dans le port et voilier qui rentre. Ce petit décrochage hors des sentiers battus est comme un long voyage
http://kefisrael.com/2014/02/14/la-jetee-de-la-marina/#.Uv_0Qn-9KK0
Poster un Commentaire