Le cœur sur la main : CathMaps +

Une société israélienne lance la première application basée sur un système mixte de GPS et de suivi d’historique médical, pour aider les patients cardiaques. cathmaps1

CathMaps + est une société de technologie basée en Israël fondée par Danny Oberman en 2013. La société a été inspirée par l’histoire médicale personnelle de Oberman et son expérience d’une maladie cardiaque. Dédiée à fournir des applications mobiles technologiquement avancées pour les patients, CathMaps + est la première entreprise de son genre consacrée à la recherche et de la technologie dans le secteur de la cardiologie.
CathMaps + , première application mobile destinée aux personnes ayant un risque élevé d’accident cardiaque, qui intègre leur histoire cardiaque avec une carte interactive des installations de cathétérisme cardiaque dans la plus grande partie du monde , a été lancée sur le marché américain mardi 11 février. La mission de CathMaps + est simple: utiliser la technologie mobile pour assurer la tranquillité d’esprit et une aide d’urgence à des centaines de milliers de patients qui risquent de subir un accident cardiaque.

Danny Oberman
Danny Oberman

L’application est homologuée par l’HIPAA (loi américaine sur l’assurance maladie intitulée Health Insurance Portability and Accountability Act de 1996), est disponible pour la plupart des utilisateurs d’Android et iOS. De part sa conception elle permet la prise en charge rapide du patient dans le centre de soins le plus proche, et lui assure un traitement plus éclairé, efficace et personnalisé. CathMaps + est précise, rapide et facile à utiliser. Les données sont privées, mais avec la permission de l’utilisateur , les informations peuvent être partagées avec des proches, des soignants ou des professionnels de l’urgence.
« En tant que cardiologue, je dois féliciter le travail de Danny Oberman et de son entreprise sur le développement de cette nouvelle application » a déclaré le Dr Jack Stroh, professeur en cardiologie. « Avec hausse des problèmes  cardiaques, la communauté médicale doit rester vigilante dans ses efforts pour fournir aux patients des outils et des informations qui peuvent aider à améliorer leur qualité de vie. Je suis heureux d’avoir fourni mes propres idées professionnelles dans le développement de l’application et j’encourage mes collègues à envisager CathMaps + comme un élément essentiel pour le patient après les soins ».
httpv://youtu.be/aZxhOuM49zI
Pour visionner la vidéo de YouTube avec des sous-titres en français, suivre la marche à suivre à la fin de l’article.
«En créant et en lançant l’application CathMaps + , j’espère que les patients cardiaques et leurs familles retrouveront un sentiment de normalité et sécurité dans leur vie quotidienne et même en voyage. » a déclaré Danny Oberman . « Comme c’est un problème de vie ou de mort, l’idée de subir un autre accident cardiaque peut être une préoccupation presque constante. Cette application permettra de compenser l’anxiété du patient tout en étant un outil précieux pour les cardiologues et la communauté médicale dans son ensemble « .
CathMaps + est actuellement disponible en anglais et en espagnol, l’App Store et Google Play pour 4,99 $. CathMaps + prévoit de sortir l’application dans d’autres langues tout au long de 2014.
Line Tubiana
traduction youtube
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*