Tsahal a ciblé avec succès un terroriste impliqué dans les récents tirs de roquettes contre Israël et dans la planification d’attaques qui devaient avoir lieu dans les prochains jours.
Ahmad Za’anin, membre de l’organisation terroriste du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), se trouvait dans le nord de la bande de Gaza lorsque l’Armée de l’Air israélienne a effectué sa mission. Tsahal a agi dans le but d’éliminer une menace imminente pesant sur la vie de civils israéliens.
Ahmad Za’anin était un membre important du FPLP dans la bande de Gaza. Il a activement participé à la planification des tirs de roquettes contre les communautés israéliennes au sud d’Israël. Les roquettes tirées depuis Gaza lors des funérailles de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon le 15 janvier font partie de ses récentes attaques. Depuis 2009, Za’anin, avec l’aide de groupes terroristes de Gaza, a initié plusieurs attaques comme les attaques de snipers ou l’utilisation d’engins explosifs contre des soldats de Tsahal. Za’anin était affilié par le passé au Jihad islamique palestinien où il s’occupait de l’exécution d’attaques terroristes dont la majorité était des tirs de roquettes contre des soldats et civils israéliens.
Le lieutenant colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a affirmé : “tolérer les attaques de roquettes en provenance de Gaza reviendrait à se soumettre aux agressions terroristes. Il est une obligation morale et un droit pour Tsahal de défendre ses soldats et les civils israéliens des actions et intentions meurtrières de terroristes tels que Zaanin.”
Forces de Défense d’Israël
Poster un Commentaire