La compagnie aérienne low-cos easyJet, qui a annonce il y a peu qu’elle volera vers Tel Aviv a partir de la capitale française, n’a pas obtenu l’autorisation de la direction des aéroports français – qui a préféré accorder les vols de cette ligne à la compagnie aérienne hollando-francaise Transavia.
La direction des aéroports français a rejeté la demande de la compagnie easyJet de couvrir la ligne aérienne entre Paris et Tel Aviv, pour la raison que les français ont préféré que la compagnie aérienne hollando-francaise Transavia réalise ces vols a partir de l’aéroport parisien d’Orly.
Il y a quelques semaines easyJet avait décidé, la compagnie aérienne low-cost la plus active en Israël, de réaliser des vols entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport Ben Gourion. La compagnie anglaise, qui couvre des vols d’Israël vers de nombreuses destinations comme Londres, Berlin, Rome, Genève et Bâle, avait demandé l’autorisation de réaliser 6 vols par semaine entre Israël et Paris. Les autorités israéliennes avaient donné leur autorisation, conformément à la politique de ‘ciel ouvert’ menée par le ministère du tourisme et l’autorité aérienne civile.
EasyJet avait donc formulé la même demande a la direction des aéroports français, mais cette semaine elle a reçu une réponse négative. En revanche, les français ont autorisé des vols low-cost pour cette destination a la compagnie aérienne Transavia.
EasyJet a déclaré être déçue de la décision de l’autorité aérienne française. « Les autres concurrents pour cette ligne ne sont pas aussi développés qu’easyJet et ne connaissent pas les besoins des consommateurs de cette ligne ».
Dans le même temps, la compagnie israélienne El Al a annoncé qu’a partir du 30 mars elle ajoutera un vol supplémentaire aux trois vols journaliers qu’elle réalise sur la ligne Tel Aviv-Paris, et qu’ainsi elle augmentera son activité vers la capitale française, en proposant jusqu’à 23 vols par semaine. Ce quatrième vol sera proposé du dimanche au jeudi sur les nouveaux Boeing 737-900 de la société. Le décollage de ces vols a partir de Tel Aviv se fera a 12 heures 45, et a 18 heures a partir de Paris.
Traduit de l’hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/m/article-122073614.html
Poster un Commentaire