« La République a gagné »,
a déclaré jeudi soir à Brest
le ministre de l’Intérieur
Manuel Valls
en apprenant la décision du Conseil d’état d’annuler le spectacle à Nantes du polémiste Dieudonné, qui avait été autorisé dans l’après-midi par le tribunal administratif de la ville.
« On ne peut pas tolérer la haine de l’autre, le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, ce n’est pas possible, ce n’est pas ça la France », a dit le ministre, qui se trouvait à la mairie de Brest.
« Mon combat se poursuit », a également dit devant la presse M. Valls. « Le combat contre ce personnage nauséabond se poursuit », a dit le ministre qui a appelé les fans de Dieudonné qui voulaient aller voir le spectacle nantais à rentrer chez eux.
Le ministre a également indiqué: « La plus haute juridiction de notre pays l’a dit et l’a dit clairement et c’est une victoire pour la République ».
Le Conseil d’Etat a annulé jeudi soir la décision du tribunal administratif de Nantes, validant ainsi, pour la première fois, l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait saisi la plus haute juridiction administrative française dans l’après-midi pour contester une décision du tribunal administratif de Nantes qui venait de suspendre l’arrêté préfectoral interdisant le premier spectacle de la tournée de Dieudonné.
BREST, 09 jan 2014 (AFP)