Dieudonné à Arno Klarsfeld "Tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule"

L’avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, appelle les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l’humoriste controversé.

arnoklarsfeld2
L’avocat Arno Klarsfeld

« En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation – ce qui est un droit constitutionnel – afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs », a expliqué l’avocat .
L’ancien président de l’Office de l’immigration et de l’intégration (Ofii) appelle à manifester à l’occasion de tous les spectacles de Dieudonné qui entame une tournée le 9 janvier à Nantes.
En revanche, Arno Klarsfeld exclut de déposer plainte contre l’humoriste qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo mise en ligne mardi soir. « Je dépose plainte uniquement pour crimes contre l’humanité, pas contre un antisémite nauséeux », a argué l’avocat.
S’adressant à lui dans la vidéo postée sur YouTube, Dieudonné lui dit notamment: « Arno (…) à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement. Sois responsable. On doit montrer l’exemple. »
httpv://youtu.be/0r4YQ54PazA
Dans le viseur du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui étudie la possibilité de faire interdire ses spectacles, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites.
Selon une source judiciaire, l’humoriste a déposé plainte mardi au commissariat du XIe arrondissement pour « menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d’Or », où il se produit à Paris, et « menaces de violences ».
Selon AFP
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*