Uzi Landau, le Ministre du Tourisme d’israël et Alain Sebban Président du groupe lyonnais Vatel se sont rencontrés a la Knesset mercredi 25 décembre pour évoquer le fort développement de l’école Vatel en Israël. Les deux hommes ont aussi évoqué le boom du marche touristique dans le pays suite a la multiplication des vols charters et aux accords de ciel ouvert signés en juin 2013 avec l’Union Européenne.
Vatel, premier groupe mondial d’enseignement du management de l’hôtellerie et du tourisme, avec plus de 31 écoles et 7.000 étudiants dont plus de 25.000 anciens diplômes, a ouvert sa première école dirigée par Lionel Bobot, a Tel Aviv à la rentrée 2012.
Aujourd’hui, 130 étudiants dont 50% en provenance d’Israël et 50% de l’étranger, suivent un cursus de haut niveau étale sur trois ans, en Anglais ou en Français, afin de permettre aux étudiants d’envisager des carrières internationales.
Celui-ci repose sur le juste équilibre entre l’enseignement théorique dispense dans les bâtiments de l’Institut Français de Tel Aviv et des cours pratiques au sein de l’hôtel David Intercontinental. Le programme Marco Polo donne accès à une année d’échange dans les autres écoles Vatel à l’étranger et est certifié par le Ministère du Tourisme israélien.
Cette formation permet également l’obtention du Bachelor’s Degree in International Hotel Management français et européen. Différentes bourses -pikadones de l’armée, avodat mehoudefet, Massa, Misrad Haklita – sont allouées aux étudiants.
Sylvie BENSAID
Poster un Commentaire