C’est un lecteur qui nous poste ce texte.
Il habite Tel Aviv et il dit être nouvel émigrant et étudiant en psychométrie.
Il avoue mal s’exprimer en hébreu .Il est allé pêcher sur les rochers de la Promenade, la ” tayelet” qui longe la mer et va du port de Tel Aviv à celui de Yaffo ( Jaffa) et se poursuit jusqu’à Bat Yam.
Il a entendu crier et il a vu un homme blessé bloqué entre les rochers . Arrivé sur les lieux… Lisez donc son témoignage …
Bonjour,
Donc:
Hier lundi 23 décembre aux alentours de 17h30 j’étais parti pêcher le long des rochers sur la promenade après le port de Yaffo, un homme d’une soixantaines d’années est à quelques mètres de moi, soudain j’entends crier en arabe et je vois l’homme entravé entre deux rochers la tête en sang, deux jeunes arabes d’environ 25 ans me crient en arabe et font des signes comme pour lui venir en aide, je pose mon matériel, et je vais au secours de l’homme, mais ce n’était qu’un traquenard, une fois arrivé près de l’homme, un des deux jeunes arabes me pousse alors violemment dans l’eau tout habillé avec mon téléphone et portefeuille dans les poches, mon dos heurte un rocher lors de la chute.
Je sors la tête de l’eau, les voient s’enfuir vers Yaffo , je remonte alors sur les rochers : l’homme git toujours entre les rochers à moitié inconscient, je prends mon téléphone trempé il marche encore, j’essaie d’appeler mais ça ne marche pas, j’envoie alors un message a mon frère pour qu’il prévienne la police, puis le téléphone s’éteint. S’ensuit alors 10 min de hurlements de demandes d’aide, personne ne passe sur la promenade à ce moment là. Enfin des gens arrivent : ils entendent mes hurlements et voient les signes de sos avec mes bras. Ils accourent, appellent la police et les ambulances, un groupe de personnes commence a arriver, arabes et juifs confondus, certains portent secours a l’homme blessé, quant à moi je suis gelé jusqu’aux os de part mes vêtements trempés et le vent froid du soir.
La police arrive, avec l’aide d’une israélienne (car je ne parle pas très bien hébreu) j’explique à la police les faits, mais a ce moment les arabes sur les lieux commencent à s’exciter quand j’ai dit que c’était deux jeunes arabes les responsables, ça crie “C’est toujours les arabes” “On n’a rien fait, arrêtez de nous accuser” un groupe de jeunes enfants arabes de 10 ans arrive et s’en mêle aussi, la police les calme de suite. Suite à ça , la dame qui ma aidé à traduire m’emmena chez elle pour me donner des vêtements chauds et me raccompagna chez moi, dans la soirée j’allais déposer plainte contre X au commissariat avec mon frère.
Merci,
Mr FRANKEL Mendel
Le blessé entre les rochers avait peut être fait une mauvaise chute et Mendel avait peut être mal compris ce qui s’était passé .C’est un incident mineur : ni mort, ni blessé mais nous publions parce que ce témoignage restitue le vécu ou le ressenti.
Poster un Commentaire