Shlomi Cohen, 31 ans, sergent major des Forces de Défense d’Israël, qui a été tué dimanche dernier à la frontière nord par un sniper libanais , était le père d’une petite fille de moins d’un an.
“Elle méritait que son père soit présent pour la voir grandir, elle n’avait même pas célébré son premier anniversaire » ont déclaré en pleurant ses parents, Joseph et Cookie Cohen , parlant de la disparition de leur fils et de leur petite fille de onze mois. La dernière fois qu’ils ont vu leur fils c’était à un dîner chez les parents de sa femme. » C’était comme un dîner d’adieu » à déclaré Joseph Cohen.
Une de ses tantes, Hannah Sarabi décrit son neveu comme un homme magnifique, impossible à oublier, » Il aimait l’Armée, c’était sa seconde passion »
Shlomi Cohen avait servi dans la Marine et après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur, il travaillait dans un service d’électronique.
Selon Hannah Sarabi , son neveu était sur le chemin du retour chez lui à Afula mais il avait reçu un coup de téléphone lui demandant de retourner d’urgence à Rosh Hanikra,
Il a été assassiné par les tirs d’un soldat libanais embusqué à la frontière. Selon la Finul, qui est la force internationale d’interposition à la frontière, le soldat libanais aurait abattu Shlomi Cohen de sa propre initiative et sans en avoir reçu l’ordre.
À l’ONU on se préoccupe d’éviter que la réaction israélienne ne soit pas disproportionnée et n’entraîne pas un embrasement.
Restent une petite orpheline, une famille plongée dans un deuil cruel et la tristesse pour nous tous.
Adapté de The Algemeiner
Poster un Commentaire