C’est à une soirée exceptionnelle
que nous a convié le CASIM pour son gala annuel.
Un casting comme on en rêve sur les plus grandes scènes avec Jean-Jacques Goldman, le parrain de l’association, Gérald Dahan et Joyce Jonathan.
Marie-Hélène Londner, présidente déléguée et Gérard Uzan directeur du CASIM, au nom du Conseil d’Administration ont tout d’abord souhaité la bienvenue à un public venu nombreux pour ce gala annuel, parmi lesquels on trouvait Mr le Consul Général d’Israël, Barnéa Hassid. Ensuite afin de présenter cette association clé du département œuvrant dans le domaine du social de petits films humoristiques ayant pour vedettes les professionnels du CASIM (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille) ont été projeté. Il est important de rappeler que c’est une association ouverte à une pluralité de public et que la diversité est également largement représentée parmi intervenants .
« Un moment transgénérationnel comme on en vit rarement »
Jean-Jacques Goldman en Maître des cérémonies, sous forme d’un jeu interactif avec un public aux anges, a interprété les principaux tubes de sa carrière aussitôt repris par les adultes et les enfants des mouvements de jeunesse DEJJ, EEIF et Habonim-Dror. Un moment transgénérationnel comme on en vit rarement.
Gérald Dahan a ensuite montré toute l’étendue de son talent en imitant les vedettes les plus en vue du showbiz et en croquants des portraits sans concession des hommes et femmes politiques français, a déclenché une hilarité communicative. Personne n’y a échappé !
Enfin, Joyce Jonathan, s’accompagnant tantôt au piano tantôt à la guitare a interprété ses principaux titres. De belles chansons à texte, avec des mélodies entêtantes portées par une belle voix toute en nuance. Elle a fait chanter avec elle un public conquis.
« Remercions les donateurs
qui permettront à des enfants de partir en vacance »
On ne saura trop remercier Jean-Jacques Goldman, un artiste à la carrière extraordinaire qui a composé pour lui-même et pour bon nombre de vedettes des titres internationalement connus et qui malgré le succès a su rester humble et accessible. Pour preuve ce rendez-vous annuel. Ainsi il montre l’exemple en donnant un peu de son temps au nom de ceux qui manquent de tout, ceux qui sont dans le besoin et que la vie n’a pas épargné. Remercions aussi les donateurs qui grâce à leur générosité permettront cette année encore à des enfants dans le besoin de partir en vacance.
Hagay Sobol
Poster un Commentaire