Une série télé policière américaine, adaptée à partir d’une série de la chaîne israélienne Channel 2, sera tournée l’année prochaine à Jérusalem. La série « Dig », créée par Gideon Raff et Tim Kring (“Heroes “, ” Touch”), sera diffusée sur le réseau câblé des USA. Le sujet : Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem enquête sur le meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire.
” Dig ” sera la première série américaine à être entièrement tourné en Israël. Jusqu’à présent, seuls quelques épisodes de différentes séries de télévision avaient été filmés en Israël.
La série, initialement produite par Keshet Media, sera diffusée aux Etats-Unis fin 2014, et sera composée de 6 épisodes. Avi Nir, le PDG de Keshet, va coproduire la série avec BermanBraun, société de production indépendante de Santa Monica.
La municipalité de Jérusalem va participer au financement du projet, ainsi que le Ministère de l’Economie, le Ministère des Finances, le Ministère du Tourisme.
Avi Nir a déclaré: «C’est un accomplissement pour l’ensemble de l’industrie. “Dig” sera la première série télévisée américaine filmée en Israël. Cette décision reconnaît les capacités de l’industrie cinématographique israélienne. J’ai bon espoir que ce projet soit la première étape sur notre chemin” Nir a remercié les créateurs de la série, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, et le ministère de l’Economie.
Le maire de Jérusalem Nir Barkat a déclaré : «L’histoire étonnante de Jérusalem attire des émissions de télévision et des films qui racontent de grandes histoires. En tant que maire de Jérusalem, il était clair pour moi que nous allions réussir faire le lien entre les grands succès de Hollywood et l’énorme potentiel de Jérusalem. Le résultat va captiver et enthousiasmer des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Lorsque j’ai visité Los Angeles, nous avons créé un lien fort avec des dirigeants à Hollywood, et quand je les ai reçus à Jérusalem, la cité de David, l’endroit où tout a commencé, je leur ai révélé le potentiel cinématographique de cette ville fascinante ”
Selon Barkat, «L’industrie du film à Jérusalem est dix fois plus développé aujourd’hui qu’elle ne l’était dans le passé. Il est très important pour les Américains d’embaucher des équipes locales, à Jérusalem, pour la production de la série, et ce faisant, de soutenir Jérusalem. ”
Jeff Wachtel, Directeur des programmes de NBC Universal Cable, a déclaré: «Nous avons commencé un nouveau chapitre dans les plans de travail de nos studios et nous étions à la recherche d’un projet original . Les créateurs de la série ont réussi à mettre sur pied une histoire intelligente, complexe et captivante, qui va faire un tabac sur le marché”.
Line Tubiana
Poster un Commentaire