Les médecins israéliens ont donné naissance à un petit garçon aux Philippines vendredi peu après la mise en place d’un hôpital de campagne dans le pays ravagé par le typhon. Selon le porte-parole de Tsahal, Peter Lerner, le père en a été si reconnaissant qu’il a nommé son fils Israël.
Lerner a annoncé la naissance du bébé Israël sur son compte Twitter vendredi matin, postant une photo avec la légende, ” Quelques instants après la naissance dramatique du bébé # Israël. # IDFinIsrael ” .
Le bébé est né durant le huitième mois de la grossesse de sa mère et il pèse 2,150 kg . Il a été mis au monde par cinq médecins israéliens – trois gynécologues et deux sages-femmes – selon un communiqué de presse de l’armée israélienne .
La mission médicale israélienne aux Philippines a mis en place un hôpital de campagne dans la ville de Bogo , à l’extrémité nord de l’île de Cebu , peu de temps après l’atterrissage, jeudi matin.
La délégation a transporté le matériel médical au nord de la ville , à la demande des autorités philippines . Alors que l’île n’a pas été aussi durement touchée que d’autres régions, elle a subi une panne totale de courant.
Chaim Choshen, le directeur de la région Asie du Sud et Asie du Sud-Est au sein du ministère des affaires étrangères, a été l’un des premiers Israéliens à arriver aux Philippines après le passage du typhon meurtrier.
Line Tubiana
Poster un Commentaire