Fisc français : Descente de police à Herzlya

Descente de police sur des maisons

de Juifs français à Herzliya

Les enquêteurs de l’unité 443 de la police israélienne Lahav ont investi plusieurs maisons luxueuses détenues par des Juifs français fortunés à Herzliya Pituah. Cela a été fait à la demande d’Interpol, après une enquête menée par l’administration fiscale française qui soupçonne les propriétaires des maisons de s’être rendus coupables de fraude  et d’évasion fiscale à grande échelle en France, et d’avoir blanchi l’argent «sale» en Israël, par l’acquisition de ces propriétés.herzliya 2
Les résidents de Herzliya Pituah ont eu la surprise la semaine dernière de voir dans les rues de leur quartier résidentiel des voitures de police banalisées, et des dizaines d’enquêteurs faire irruption dans certaines maisons.
La collaboration a commencé quand Interpol en France contacté l’Unité Interpol de la police israélienne. Interpol a présenté une demande officielle d’assistance pour l’enquête démarrée en France, et en vertu d’accords de collaboration entre les différentes organisations policières à travers le monde, l’assistance a été fournie par les policiers israéliens.
Les enquêteurs israéliens de l’administration fiscale ont également été impliqués dans l’enquête, dans le but d’aider les autorités françaises à découvrir les opérations de blanchiment d’argent qui auraient été effectuées par les suspects.
Le porte-parole de la police israélienne a déclaré: «L’activité mentionnée a été réalisée suite à une demande d’assistance dans le cadre de la collaboration entre la police israélienne et les autorités de police à l’étranger, et n’est pas l’objet d’une enquête de la police israélienne ».
L’unité d’enquête d’élite appelée « Lahav 433 » a commencé ses travaux le 1er janvier 2008 sous la direction de Yoav Segelovich. Elle chapeaute quatre bureaux nationaux: l’unité criminelle internationale, l’unité de sécurité économique, l’unité de vol de voiture « Etgar », et la Brigade nationale anti-fraude, Lahav 443 qui est chargée de lutter contre la corruption et le crime organisé : certains l’ont appelée «le FBI israélien».
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*