Économie : Israël vire en tête !

Selon le FMI,

l’économie israélienne

a devancé toutes les autres économies occidentales !

fmilogo

Selon le FMI, l’économie israélienne devrait croître de 3,8% en 2013 et de 3,3% en 2014. Les économistes du fonds ont souligné que l’économie israélienne est forte, stable et diversifiée.

banquedisrael
la Banque d’Israël

Les perspectives du FMI sont similaires à la celle décrite par la Banque d’Israël selon laquelle l’économie d’Israël augmentera de 3,8% d’ici à la fin de 2013 et devrait croître de 3,3% en 2014. En tout état de cause , l’économie d’Israël surpassera tous les autres économies occidentales pendant toute la période.
fmitableaunoir
l’économie d’Israël augmentera

Les États-Unis devraient connaître une croissance de seulement 1,6% en 2013 et de 2,6% en 2014. On prévoit que la zone euro devrait croître de 0,4% cette année et de 1% en 2014.
Le FMI a averti que les batailles budgétaires américaines actuelles pourraient affecter la croissance dans les marchés émergents.
Pendant ce temps, la banque mondiale a déclaré que l’économie palestinienne a diminué pour la première fois en une décennie au cours du premier semestre de 2013 accusant une baisse de l’aide étrangère et les restrictions multiples imposées par Israël.
Israël a souligné à plusieurs reprises qu’une forte croissance dans les villes palestiniennes était vitale pour rétablir la stabilité dans la région, par conséquent, une détérioration des perspectives économiques va soulever des inquiétudes d’une possible hausse des troubles dans les territoires palestiniens.
D’après un rapport du FMI

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*