Quatre Israéliens et trois Roumains ont été arrêtés à Bucarest pour vol, chantage et séquestration visant des hommes d’affaires israéliens implantés en Roumanie, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Selon le quotidien Evenimentul Zilei, parmi les membres du réseau figurerait un homme d’affaires israélien connu en Roumanie comme les « roi des casinos ».
Les suspects sont accusés d’avoir « privé de liberté plusieurs personnes, en ayant recours à des violences et des menaces, afin de les contraindre de payer d’importantes sommes d’argent ou de les déposséder de biens de valeur », a indiqué le parquet chargé de la lutte contre la criminalité organisée (DIICOT).
Dans l’un des cas cités par les procureurs, « une victime a été contrainte de se rendre avec les agresseurs chez un avocat où elle a dû signer un contrat de prestation de services pour 900.000 euros et virer aux membres du réseau 93.000 euros ».
Une autre victime leur aurait donné, sous la menace, une voiture, une montre en or et de l’argent liquide, le tout évalué à 100.000 euros.
AFP
Poster un Commentaire