Jeudi 10 octobre, le Quai d’Orsay sera à l’unisson d’Israël.
Ce jour-là, dans les salons de ce fameux 37 quai d’Orsay, on dressera le couvert à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la signature des relations diplomatiques entre la France et Israël.
L’enveloppe dans laquelle s’était glissée l’invitation portait-elle ou non le logo du Ministère des Affaires étrangères ?
Qu’importe !
L’important : Ne pas manquer le plaisir tout simple de noter un agréable « fait – divers ».
Que la Fondation France Israël reçoive ses protagonistes au quai d’Orsay dans le cadre splendide de ses magnifiques salons, que l’une et l’autre s’associent, ne serait-ce que sur le papier et pour un soir, n’est pourtant pas la première image qui vient à l’esprit !
Comme il est agréable d’oublier que bien trop souvent « Quai d’Orsay et Etat israélien » ne riment pas avec entente parfaite et qu’il pourrait en être autrement apparemment si facilement !….
Dans les salons du Ministère des Affaires étrangères on mettra les petits plats dans les grands…
Une invitation de qualité pour des gens de qualité.
Un bristol élégant les convie à un dîner de gala gastronomique, concocté par « un Top Chef » sous la présidence et en présence de monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, de Madame Nicole Guedj, ancien ministre, Président de la Fondation France Israël, avec le concours du Conseil D’administration.
Mais quel dommage !
Outre le fait que le coût de la soirée (dont les bénéfices seront reversés intégralement à l’Association) ne soit pas à la portée de tous, (une table de 10 couverts au prix de 3000€, même déductible des impôts, ce n’est pas donné à tout le monde) n’ayez pas trop de regrets : La date limite pour donner réponse était le 5 octobre !
Mais rien n’empêche cependant de rêver un insatnt que nous levons nos verres emplis de vins français et isréliens à la réussite de cette soirée.
Souhaitons à La France et l’Israël de se retrouver, de revivre une lune de miel magnifique, tous deux à nouveau complices comme autrefois.
Lehaim !
Bely.
Poster un Commentaire