Une fillette israélienne blessée à Psagot

La fillette israélienne blessée, victime d’une « apparente attaque terroriste ». Condamnation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et clarification de l’armée

Une fillette israélienne de 9 ans blessée samedi soir dans une colonie juive près de Ramallah (Cisjordanie) a « apparemment été victime d’une attaque terroriste », a indiqué dimanche une porte-parole de la police.
« Il s’agit apparemment d’une attaque terroriste même si à ce stade aucune piste n’est écartée », a déclaré à l’AFP Louba Samri.
La fillette, Noam Glick, habitante de l’implantation de Psagot, à quelques centaines de mètres de la ville palestinienne d’El-Bireh, a été « touchée dans la partie supérieure du corps alors qu’elle jouait dans le jardin devant sa maison », a précisé la police.
« Noam est hospitalisée dans le service de soins intensifs pour enfants mais elle est hors de danger, consciente et son état est stable dimanche matin », a déclaré la porte-parole de l’hôpital, Shaare Zedek, à l’AFP. L’état de la fillette avait dans un premier temps été qualifié de « grave ».StaticMapService
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné l’attaque. « Le gouvernement israélien considère avec la plus grande sévérité l’attaque haineuse contre une fillette de 9 ans dans l’implantation de Psagot », a-t-il déclaré dimanche à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
« Tant que continuera l’incitation (contre Israël, ndlr) dans les médias officiels palestiniens, l’Autorité palestinienne ne pourra se dégager de la responsabilité d’événements de ce genre », a-t-il ajouté.
Un volontaire du « Magen David Adom » qui a traité Noam sur place peu après l’attaque, a précisé à l’AFP que la fillette lui avait dit avoir vu un homme armé. « Un homme, la figure cachée par une cagoule et avec une arme, m’a tiré dessus », lui a-t-elle dit.psagot
Mais les médias rapportaient dimanche matin que les médecins de l’hôpital Chaare Zedek, où est hospitalisée la fillette, n’étaient pas sûrs qu’elle ait été atteinte par une balle, notant que sa blessure à l’épaule aurait également pu être causée par un couteau.
« La barrière entourant la colonie a été sectionnée », a de son côté indiqué dimanche l’armée dans un communiqué.
L’armée est revenue sur ses déclarations initiales selon lesquelles une arme improvisée avait été retrouvée sur place, en signalant que « l’objet retrouvé ressemblait à une arme mais n’en était pas une ». « Les forces de sécurité continuent leurs recherches dans le secteur pour trouver le suspect qui s’est échappé et l’enquête se poursuit », ajoute le texte.
Le mois dernier, un soldat israélien a été tué à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, dans une attaque attribuée par l’armée à un sniper palestinien. Aucune arrestation n’a eu lieu à la suite de ces tirs.
Egalement en septembre, un soldat avait été kidnappé et tué près de Qalqiliya, dans le nord de la Cisjordanie.
Source AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*