Les passagers d’El Al seront bientôt en mesure de surfer sur le Web, et de chatter sur Skype sur certains vols de la compagnie aérienne.
La compagnie vient d’acquérir six Boeing 737- 900ER pour ses vols moyens courriers (Europe). Ils seront au top de l’équipement : système avancé de climatisation, coussins ergonomiques et compartiments à bagages particulièrement vastes. Mais l’innovation la plus importante, celle que beaucoup de passagers attendent impatiemment, c’est l’accès à internet en vol.
Dans le même ordre d’idées, tous les sièges de la classe affaires et chaque rangée de la classe économique seront équipés de prises électriques pour les ordinateurs et de ports USB .
L’accès à internet sera possible quand l’avion aura atteint 3 000 mètres d’altitude, quelques minutes après le décollage. Les tarifs de ce nouveau service n’ont pas encore été déterminés. Ces derniers mois, El Al était en pourparlers avec deux entreprises, Panasonic et Row44, et la décision du fournisseur et du tarif ne sera prise qu’après l’arrivée des appareils en Israël.
Les autres compagnies aériennes facturent en moyenne 5 $ de l’heure et jusqu’à 20 $ par jour, selon la durée du vol et la voie aérienne empruntée.
Ce n’est pas la première fois qu’El Al installe un système d’accès Internet sur ses avions. En 2005, plusieurs compagnies aériennes, dont El Al, avaient installé des systèmes de connexion sur leurs Boeing, mais le service a été stoppé au bout d’un an environ, principalement en raison des coûts élevés et des nombreuses défaillances techniques.
Conjointement à l’achat de ces appareils haut de gamme, la compagnie est à la recherche de solutions pour l’exploitation des vols à bas prix vers l’Europe à la lumière de la concurrence croissante des compagnies low-cost qui renforcent fortement leur activité en Israël.
Line Tubiana
Poster un Commentaire