Harlem Désir : le PS aux côtés des juifs de France

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a assuré jeudi la communauté juive de France qu’elle trouverait toujours les socialistes “à ses côtés” quand “il s’agira de la défendre contre la haine et l’intolérance”.

Roger Cukierman
Roger Cukierman

M. Désir était l’invité d’une rencontre organisée par les “amis du Crif”, le Conseil représentatif des institutions juives de France, dont le président Roger Cuckierman.
“Je veux vous dire ma détermination totale à mener une lutte sans relâche contre les extrémismes, contre toutes les propagandes haineuses, les paroles qui stigmatisent et qui encouragent le passage à l’acte, les discriminations et la violence, contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme”, a déclaré le patron du PS.

L’ ADN des socialistes

Relevant que les “valeurs républicaines” d”‘égalité”, de “liberté”, de “fraternité”, et de “laïcité” étaient “l’ADN des socialistes”, il a précisé qu’il s’était “donné comme mandat (…) de faire progresser encore ces valeurs dans nos idées, dans nos positions, dans nos propositions, dans nos combats”.

“Cela se traduit par exemple par une mobilisation forte contre l’extrémisme et contre tous ceux qui portent des discours de haine dans notre pays”, a-t-il dit, invitant à une forum qu’organise le PS samedi à Paris sur “La République face aux extrémismes”.

“Je veux qu’il n’y ait pas un militant socialiste qui se retrouve désarmé lorsqu’il s’agit de s’ériger face aux idées xénophobes, haineuses, discriminatoires de ce qu’il faut bien continuer à appeler l’extrême droite
s’agissant du Front national”, a encore déclaré M. Désir .

Quand les juifs sont menacés..

“Voilà la ligne des socialistes. Nous savons que quand les juifs sont menacés en France, c’est la France elle-même qui est menacée. Vous pouvez être assurés que la communauté juive de France trouvera toujours les socialistes à ses côtés quand il s’agira de la défendre contre la haine et l’intolérance. Et que c’est ensemble que nous mènerons ce combat qui nous est commun pour la République”, a-t-il dit.

AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*