Ma’alot Tarshiha va devenir la première ville au monde à utiliser des LED pour son éclairage public
Le projet, appelé « Going to the Light », est géré par la start-up israélienne Juganu Systems.
Avec un investissement de 12 millions de NIS, la municipalité de Ma’alot Tarshiha entend devenir la première ville au monde à remplacer l’ensemble de ses installations d’éclairage public par des ampoules LED .
Ma’alot Tarshiha, une ville mixte judéo-arabe situé à environ 20 km de Nahariya , en Galilée occidentale, a commencé cette semaine la refonte de son éclairage. D’ici la fin 2013, 13.000 luminaires seront remplacés dans les institutions publiques et dans les rues.
Cette opération permettra à la ville de quelque 20.000 personnes, d’économiser plus de 80 pour cent de ses coûts d’électricité liés à l’éclairage public, soit environ 25millions de NIS. durant les dix prochaines années, a déclaré la municipalité dimanche.
Le projet est conjointement financé par la ville pour 7 millions de NIS, et par le ministère de la Protection de l’Environnement et le ministère de l’Economie et du Commerce, pour les 5 Millions de NIS restants. Les coûts de lancement du projet seront toutefois amortis dans les trois ans, selon la municipalité.
Les sommes économisées par le commutateur d’éclairage LED seront transférées vers un fonds d’investissement spécial qui sera utilisé pour mettre en œuvre les programmes d’efficacité énergétique, d’infrastructure et d’eau, selon Silas Libilya, Directeur général adjoint de la municipalité.
« Il ya un sentiment de fierté et d’innovation dans la ville », a déclaré Libilya . « Cependant, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, et nous allons continuer à promouvoir d’autres projets verts à Ma’alot Tarshiha ».
Les 13.000 luminaires LED seront installés dans 16 bâtiments publics , des dizaines de bureaux , sept écoles et six parcs publics .
Line Tubiana
Poster un Commentaire