Zvi Shilon est un soldat d’Israël.
C’est un officier de Tsahal et il est tombé dans le piège d’une mine en voulant redresser des barbelés.
Il a perdu une main dans l’explosion mais il a réussi à tirer et à écarter ceux qui voulaient prendre ses soldats en embuscade et à sauver leur vie.
Il a reçu une prothèse mais la seconde main aussi avait été atteinte et il a fallu adapter une seconde prothèse.
Il n’a pas quitté Tsahal qui lui confie des missions de représentation. Son courage, son patriotisme incitent à l’émotion et à l’admiration. Un homme jeune, une jeune fiancée, une mère malade et partout dans le pays, les hommes et les femmes d’Israël parlent de lui, pensent à lui.
Ce pays c’est avant tout une grande famille où les mâchoires se serrent et les yeux deviennent humides quand la haine est victorieuse et que le malheur survient.
Le Premier ministre a tenu parole : il est venu déjeuner chez la mère de Zvi , un beau geste pour un homme aussi accablé de problèmes sans solution et de préoccupations .Il est venu pour rendre hommage à un brave.
Non, ce n’est pas le chagrin et la pitié mais l’honneur et la gloire.
Par André MAMOU
Le post reçu de la part d’une lectrice
Je vs env ce post de Bibi. il est venu visiter le soldat Ziv Shilon qui a été gravement blessé il y a 10 mois dans une attaque terroriste .
Tribune juive avait fait un article sur lui.sur son lit d’hôpital, Bibi lui avait fait la promesse a lui et a sa maman( atteinte d’un cancer très avancé) de venir manger un vrai couscous tunisien chez cette dernière quand Ziv serait sur pieds.
il a voulu tenir sa promesse et convenir de ce déjeuner ce midi , veille de veille de rosh a shana.
L’information a été reprise en Israël par les journaux et aux bulletins télévision du soir.
Poster un Commentaire