A Avignon, Mitchélée présente au Theatre Des Amants, Du 6 Au 14 Juillet 2016, « FORET DE TALITHS », un spectacle mis en scène par Elio Suhamy.
Quand l’insolence des contes, la subtilité des rires et la beauté des chants se confondent,
Quand sur scène sont convoqués les sages et les fous, et le Créateur, et les lettres de Son nom et de tous les mots,
Quand les hommes prennent en main leur destin et remettent le divin à sa juste place,
Quand le théâtre s’empare de tout cela et en tisse un texte de joie, alors nous choisissons librement la vie. Un spectacle dont on sort heureux, revivifié, empli d’une force nouvelle.
Ce spectacle propose de faire entendre sous les taliths –châles de prière de la tradition juive- un tissage de rires, de contes, de paroles, de chants, de silences, d’où surgit la fine fleur de la Mystique juive.
Où se côtoient des personnages de toutes les époques… le Rabbi Nachman de Braslav, le Baal Chem Tov, Moyshele Buchman, le Rabbi Isaac de Belleville mais aussi Christian Bobin, Edmond Jabès, Paul Celan etc… autant de rencontres improbables mais rendues possibles au gré des 20 années d’études bibliques passées par Mitchélée auprès de Marc-Alain Ouaknin.
Un spectacle de l’urgence en hommage à Mordechaï Buchman.
L’urgence de rappeler ce qui fait notre humanité, ce qui est vivant en nous ; où les contes, les enseignements, les chants, les poèmes, nous invitent à chaque instant à choisir librement la vie.
Lovés sous la lumière des taliths, des rires, des paroles, des enseignements, des contes, des chants… comme autant de façons de porter triomphalement tendue sur un fil bleu azur : la Vie.
Pour présenter ce spectacle « Forêt de taliths » créé et interprété par Mitchélée et mis en scène par Elio Suhamy en Avignon, il manque un financement et vous pouvez y participer sur kisskissbankbank
Poster un Commentaire