Depuis mardi soir, Israël a un nouvelle Miss : Mor Maman, une jeune fille de Beer-Sheva, âgée de 18 ans, étudiante en infographie qui doit commencer son service militaire dans les mois à venir.
Avant d’être élue Miss Israël, Mor Maman avait perdu 30 kilogrammes. Forte de son expérience personnelle, elle gère aujourd’hui un groupe Facebook qui fait la promotion d’une alimentation saine et équilibrée auprès des adolescentes, pour les aider à éviter le développement de troubles de l’alimentation.
« Suite à mon surpoids, j’ai commencé à développer des problèmes de santé. À l’âge de 13 ans, alors que mes parents étaient au Maroc pour deux mois, j’ai décidé que je voulais être comme tout le monde. Personne ne pouvait m’arrêter. Pendant deux mois, j’ai surtout mangé des salades, fait beaucoup d’activité physique et perdu 30 kilos. Je n’ai pas regrossi depuis. J’ai appris à bien manger, et je continue à faire beaucoup d’exercice » .
« J’ai créé un groupe Facebook qui permet aux filles de perdre du poids sans tomber dans l’anorexie, à Dieu ne plaise. Lorsque des membres du groupe sont dans un passage difficile, je les soutiens. Je leur dis de suivre leur rêve et de ne pas abandonner. Si j’ai réussi, n’importe qui peut le faire. »
Mor Maman est déja connue en Israël comme mannequin : avant d’être Miss Israël, elle a posé aux côtés de Tom Kashty, goal de l’équipe de goal Hapoel Petah Tikva pour les bijoux « D&M ».
httpv://youtu.be/MNjcqHzzTAM
Line Tubiana
Mmmm very nice!