Les hôtels israéliens devront mériter leurs étoiles

Les hôtels israéliens vont adopter une classification normalisée de 1 à 5 étoiles.

Aucun critère objectif n’existe actuellement pour choisir votre hôtel en Israël. On se base sur le prix, sur l’expérience des proches, mais parfois on regrette l’absence du système que l’on connaît en France. Les étoiles permettent d’avoir une idée du niveau de confort et de services qu’on va trouver. Hilton_Queen_of_Sheeba
Or en Israël, si les palaces sont connus, il est bien difficile de savoir concernant la masse des hôtels « moyen de gamme », si l’on est plutôt en présence d’un 2 étoiles ou d’un 3 étoiles au niveau des prestations. Et donc souvent on a l’impression que les prix sont totalement excessifs.
Mercredi 12 mars, le ministère du Tourisme a pris la décision qui mettra fin à cette opacité et a accepté l’offre de la société autrichienne Ennemoser d’évaluer les hôtels d’Israël en fonction du système Hotelstars, utilisé actuellement dans 15 pays européens.
Ce système attribue aux hôtels une notation sur une grille de une à cinq étoiles basée sur 270 critères. Les notes, qui seront publiés sur le site Web du ministère du Tourisme, resteront en vigueur pendant trois ans.

Kibboutz Ein-Gedi
Kibboutz Ein-Gedi

«C’est une révolution dans le secteur du tourisme », a déclaré le ministre du Tourisme Uzi Landau . »Il était temps de mettre fin à ce chaos et de veiller à ce que les consommateurs puissent disposer pour leur choix d’une information objective et transparente et qu’ils en aient pour leur argent. Nous voulons mettre en place une situation qui permette à tous les touristes de visiter le pays, et à chaque famille de profiter d’un séjour en Israël sans mettre à mal ses économies »
En Janvier 2013, le Comité des finances de la Knesset avait approuvé le principe de la mise en œuvre du système Hotelstars, en vertu de la nécessité de réglementer le secteur du tourisme.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*