Un appel signé par des rabbins les plus influents du sionisme religieux a été publié vendredi pour condamner « toute manifestation de haine et de violence contre les arabes ».
Signé par des personnalités rabbiniques, notamment le grand rabbin de Jérusalem Arié Stern, le rabbin d’Efrat Shlomo Riskin, celui d’Ofra Avi Guisser et les rabbins Benny Lau et David Stav, cet appel vient également soutenir les forces de sécurité israéliennes qui luttent « pour déraciner toute manifestation de terrorisme juif ».
« Les actes de haine et de violence contre des arabes sont contraires aux lois de la Torah et aux valeurs morales juives », écrivent les rabbins dans cet appel.
D’autres rabbins dont l’ancien rabbin de Kyriat-Arba Dov Lior avaient publié quelques jours auparavant une lettre demandant au Shin Bet de mettre fin aux interrogatoires contre les suspects de terrorisme juif actuellement sous les verrous et d’ouvrir une enquête contre les méthodes des agents du service de sécurité, accusés de « tortures » par les avocats et les familles des suspects.
Le rabbin Stavsky, qui a célébré le mariage du couple durant lequel des jeunes juifs ont poignardé une photo du bébé mort brûlé vif dans l’incendie criminel de sa maison en dansant avec des armes en l’air a de son côté affirmé que le Shin Bet était responsable de « tortures contres des innocents », jugeant que l’incendie avait été commis par « des arabes et des provocateurs du Shin Bet ».
La censure est toujours imposée sur l’identité des suspects et les faits précis pour lesquels ils sont incarcérés.
DW
http://www.israpresse.net/dizaines-de-rabbins-signent-appel-contre-violence-anti-arabe/
Je suggère à ces rabbins de s’intéresser aussi au terrorisme anti-juif.
Car, je me trompe peut-être, le terrorisme juif est peut-être la conséquence d’un terrorisme musulman qui n’a cessé d’empoisonner la vie des juifs que ce soit en Israël ou ailleurs dans le monde.
Il est tragique de voir des crimes se produire au nom de Dieu.
Peut-être que, si le conflit Israélo-arabe ne s’était pas traduit en guerre de religion on n’en serait pas là, aujourd’hui.
Alors, les imams ou les rabbins sont ils les plus qualifiés aujourd’hui pour résoudre ce problème ?
Cjc