Après avoir affirmé qu’il n’a jamais fait de don a Tsahal, et s’être attiré les foudres de certains internautes, Patrick Bruel s’est exprimé sur Israël, au micro de Marc Olivier Fogel, sur RTL , sans doute pour faire oublier ses précédentes déclarations.
Marc Olivier Fogel : Patrick Bruel, les actes antisémites et le climat antisémite de cet été en écho du conflit Israélo-Palestinien ça vous a évoqué quelle émotion?
Patrick Bruel : Tristesse. De la tristesse. Je suis né en Algérie, je ne demandais pas quand j’étais petit qui était juif,qui était arabe,j ‘ai grandi à Argenteuil dans une banlieue chaude, je ne me suis jamais demandé si les copains d’école ou ceux avec qui je jouais au foot étaient juifs ou étaient arabes .. je ne me suis jamais posé ces questions là. Ça s’appelait “le vivre ensemble”..Je me bats depuis des années pour qu’il n’y ait pas d’importation de ce conflit ici… J’implore les gens, je leur dis “Faites attention!…il faut régler ce problème d’antisémitisme parce que c’est impossible d’entendre ce qu’on a pu entendre, aujourd’hui dans notre République”
MOF : Ce cessez le feu là bas, vous y croyez ?
PB : On a tous envie d’y croire mais la solution viendra d’une négociation très sérieuse entre les autorités israéliennes et l’autorité palestinienne et pas avec un mouvement qui veut rayer Israël de la carte et qui a rompu onze cessez le feu trois heures avant la trêve…
MOF : Vous voulez parler du Hamas ?
PB : Je crois, oui.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire