“Vous avez souffert, à présent c’est notre tour”, a dit le pape François au président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, dans une allusion aux persécutions des chrétiens d’Irak, a rapporté M. Lauder jeudi à la presse à Rome.
“Ce sont d’abord les juifs qui ont souffert des attaques sauvages commises à leur encontre (par les nazis,) et le monde est resté silencieux”, a rappelé M. Lauder, qui a été reçu mercredi soir par le pape au Vatican.
UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE
“Aujourd’hui, ce sont les chrétiens qui sont anéantis et les réactions sont peu nombreuses: pourquoi personne ne réagit?”, s’est-il interrogé en condamnant, comme le pape, les attaques contre des chrétiens au Moyen-Orient.
Il faut “que cela cesse, car c’est immoral”, a-t-il insisté, en rappelant qu’il avait dénoncé en août dans une tribune du New York Times le silence face à ces persécutions et la solidarité de la communauté juive avec ses “frères chrétiens”.
Evoquant une nouvelle fois l’idée que le monde est engagé dans “une troisième guerre mondiale” du fait des extrémismes religieux, le pape a affirmé que juifs et chrétiens devaient prier ensemble pour la paix, a également rapporté M. Lauder.
AFP
Poster un Commentaire