Sheldon Adelson, le milliardaire juif américain propriétaire d’hôtels et casinos comme le Sands ou le Venetian à Las Vegas, Macao ou Singapour, a participé au financement de la campagne de Donald Trump en injectant plus de 100 millions de dollars.
Sheldon Adelson aide régulièrement des candidats dans le financement de leurs campagnes politiques. Il avait par exemple offert une somme de 93 millions de dollars à tous les candidats du parti républicain en 2012. Il a cette fois décidé qu’il choisirait d’aider Donald Trump, le leader du parti républicain, pour accéder à la présidence de la Maison-Blanche. Sheldon Adelson est très impliqué également en Israël puisqu’il il a financé et construit de nombreux bâtiments dont celui d’IDC à Hertzlia et créé le journal gratuit Israel Hayom.
Avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, une nouvelle page se tourne et ce sera la fin des financements de la fondation Clinton par des pays arabes en échange de relations politiques privilégiées… On ne sais pas ce que fera Trump des États Unis mais avec un soutien comme Sheldon Adelson, les relations avec Israël seront sûrement moins tendues qu’avec Obama et Hillary.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire