L’Alyah des juifs de France , en voici les chiffres :
– 2012: 1972
– 2013: 3348 soit 70% d’augmentation
– et en deux mois de 2014 : 717 soit un doublement par rapport à l’an dernier à la même date.
La communauté juive de France est la plus importante d’ Europe : on l’évalue à un peu moins de cinq cent mille personnes. Il faut donc relativiser : il n’y a pas d’exode massif s’agissant de 0,7% de la population concernée qui « monte »en Israël.
Les déclarations de François Hollande, de son Premier ministre et de celles de ses ministres, surtout Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes , sont toutes chaleureuses à l’égard des juifs de France. Mais il y a en France un désenchantement explicable : Ilan Halimi, la tuerie de Toulouse, Soral, Dieudonné, » Juif, barre toi, la France n’est pas à toi », les dérapages verbaux à la radio, à la télévision , la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions fournissant aux anti juifs le faux nez de l’anti sionisme, les tags sur les tombes, les écoles, les synagogues, le porteur de kippa tabassé dans le RER sous le regard évasif des autres voyageurs, la lâcheté et la haine ….on ne va pas faire l’inventaire, on pourrait en oublier …
Il y a un conflit au Moyen Orient qui est le seul à polariser l’opinion mondiale. Les anglais ont une bonne formule pour en parler : » nos Jews, no news », si on parle de juifs, ça intéresse.
Bien sûr il ne s’agit pas de la Syrie et ses 130.000 civils massacrés mais de l’impossible partage de la Palestine déjà partagée avec la création de la Jordanie et que les palestiniens ont toujours refusé de repartager avec les juifs. Un conflit territorial dont il existe 50 exemples dans le monde et mille dans l’Histoire, est importé en France par une large partie des six millions de musulmans de France, la totalité des anti juifs frétillant de l’aubaine.
Et les juifs » heureux comme Dieu en France » se demandent s’ils ont un avenir ou s’ils doivent faire profil bas, ôter kippa, étourdir avant d’égorger, accueillir les terroristes libérés comme héros de guerre , montrer qu’ils sont pour la paix à tout prix, celui de la sécurité d’Israël, raser les murs et fraterniser avec les casseurs de banlieue et les intellectuels perfides.
Chacun décidera pour lui même. C ‘est difficile de quitter la France , perfection hexagonale de l’Europe, » tu m’as longtemps nourri du lait de ta mamelle » et tant de regrets à évacuer .
André MAMOU
La ministre israélienne de l’Intégration Sofa Landver a présenté mardi, lors d’une réunion au Parlement, un plan pour encourager l’immigration de juifs de France avec comme objectif de faire venir 15.000 personnes dans les trois ans à venir.
« C’est la première fois que le gouvernement israélien présente un projet spécifique pour l’immigration des juifs de France », a précisé la ministre, qui a affirmé que « l’Etat d’Israël allait s’engager pour augmenter les chiffres de l’+aliyah+ (immigration) et aider à une meilleure intégration ».
Ce programme, doté d’un budget de 17,5 millions de shekels (3,8 millions d’euros), prévoit d’encourager les juifs de France à s’installer en Israël, à lever les obstacles administratifs pour faciliter leur intégration et permettre la reconnaissance en Israël de davantage de diplômes professionnels français.
Partenaire de ce plan, l’Agence juive, un organisme para-gouvernemental chargé de l’immigration, s’est engagée à dépêcher des délégués supplémentaires en France pour répondre aux demandes croissantes d’informations sur les possibilités de s’installer en Israël.
Selon les chiffres du ministère de l’Intégration, 3.348 Juifs de France ont immigré en Israël en 2013, une augmentation de 70% par rapport à 2012 avec 1.972 personnes.
« Nous avons déjà accueilli depuis le début de l’année 717 personnes de France, soit deux fois plus qu’en 2013 à la même date », a déclaré le directeur général du ministère Oded Forer.
M. Forer a expliqué vouloir faire venir 4.000 personnes en 2014, 5.000 en 2015 et 6.000 en 2016.
Selon lui, « la mauvaise situation économique en France, la montée de l’antisémitisme » et le fait qu’Israël soit « un pays attractif » sont les raisons pour lesquelles ce pays peut miser sur une augmentation du nombre d’immigrants juifs de France.
« Parmi les juifs qui ont un lien avec la communauté en France, un tiers a exprimé l’envie de s’installer en Israël à court ou moyen terme, soit près de 80.000 personnes, mais nous voulons toucher également l’ensemble des personnes susceptibles de recevoir la nationalité israélienne par la Loi du retour, soit 1,2 million de personnes », explique M. Forer.
Il faisait ainsi allusion non seulement aux personnes de confession juive, mais aussi à ceux ou celles qui a un parent ou un conjoint juif, ce qui permet d’obtenir la nationalité israélienne.
« Il y a une opportunité qu’on ne peut pas rater et le ministère (de l’Intégration) a décidé de s’investir pour ramener les juifs de France à la maison », a affirmé Sofa Landver..
AFP
Poster un Commentaire