Soutien à la Fondation OPEJ-Baron Edmond de Rothschild
lors de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2000
Du 7 au 12 avril 2014, Alexandre Brasseur comédien et Pierre Le Gloahec-Henanff figure du tour OPTIC 2000 et pilote emblématique, ont décidé de s’engager comme ambassadeurs de la Fondation OPEJ (OEuvre de Protection pour l’Enfance et la Jeunesse) dirigée par Simon Bokobza. Ils participeront sous les couleurs du groupe Edmond de Rothschild au Tour Auto Optic 2000, à bord de la mythique Jaguar MK1 de 1959.
Créée en 1944, la Fondation OPEJ agit pour la protection de l’enfance et des familles, en soutien aux services publics de l’Etat. Elle aide des enfants et des jeunes âgés de 3 à 21 ans, victimes de maltraitance, d’abandon, d’abus et de carences, à se reconstruire et à grandir. Elle place la restauration et le maintien du lien familial au coeur de ses actions, en soutenant aussi les familles qui ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs enfants.
Avec le soutien pour la deuxième année du groupe Edmond de Rothschild, l’objectif de l’équipage est de faire connaître l’OPEJ et d’encourager les dons, afin d’aider un jeune majeur à prendre son autonomie en finançant ses études et son logement.
Les jeunes de l’OPEJ seront aussi invités au Grand Palais le 7 avril pour venir découvrir les voitures d’exceptions et échanger avec les pilotes et les passionnés d’automobiles.
La Fondation OPEJ en quelques chiffres
115 enfants et jeunes, hébergés et accompagnés par les équipes des Maisons d’Enfants
Ils ont entre 3 et 21 ans
Ils sont accueillis pendant 3 à 5 ans en moyenne, mais parfois pendant 10 ou 12 ans
2600 enfants, jeunes et familles bénéficient des différents services de l’OPEJ
Dons et informations sur www.opej.org
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire