Le dîner du CRIF : rendez-vous républicain

29 eme Dîner du CRIF : mardi 4 mars

Capture d’écran 2014-03-03 à 18.23.53
C’est dans un climat difficile, marqué par le risque d’une augmentation des actes antisémites, que se tiendra mardi 4 mars le traditionnel dîner annuel du Crif, qui fête cette année, son 70eme anniversaire, soixante dix ans d’actions et d’engagement citoyen en faveur des juifs de France.
Devenu le rendez vous républicain incontournable, l’événement, qui a vu le jour en 1985, réunit tous les ans un millier de prestigieux convives, dont les plus hautes autorités politiques, médiatiques et religieuses de tout bord.
Cette année encore, le Président de la Rapublique, François Hollande sera, le 4 mars, l’invité d’honneur du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France, comme il l’était l’an dernier.
Le chef de l’Etat perpétue donc, une tradition inaugurée par Nicolas Sarkozy, qui par sa présence, donna à la soirée une plus grande importance. Jusqu’en 2007, le chef du gouvernement se chargeait lui même du discours.
Les thématiques abordées devraient sans doute porter sur l’antisémitisme, et l’affaire Dieudonné, le boycott, la montée des populismes en Europe, la détestation d’Israël, le mépris de la Shoah.
Le Président du Crif, Roger Cukierman compte appeler lors de la soirée a un “grand rassemblement contre l’antisémitisme et pour la fraternité républicaine” à Paris le 19 mars, deux ans après les assassinats de Toulouse, avec un mot d’ordre : “La haine des Juifs, cela suffit !”
L’événement médiatico-politique sera retransmis en direct par la chaîne parlementaire/Public Senat.
Sylvie Bensaid
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*